Description...
4 participants
Page 1 sur 1
Description...
Le titre du sujet est parlant en lui-même : que doit-on faire?
J'ai établi une liste de points positifs et négatifs pour le dispositif socio-technique que j'ai choisi, ainsi que cette même liste pour un dispositif antérieur, mais du diable si je sais si je réponds aux consignes!
Et je voulais aussi savoir comment ce travail s'inscrivait dans l'examen final.
Encore merci pour ce forum, au fait. C'est une bonne idée. Et merci à ses administrateurs aussi.
J'ai établi une liste de points positifs et négatifs pour le dispositif socio-technique que j'ai choisi, ainsi que cette même liste pour un dispositif antérieur, mais du diable si je sais si je réponds aux consignes!
Et je voulais aussi savoir comment ce travail s'inscrivait dans l'examen final.
Encore merci pour ce forum, au fait. C'est une bonne idée. Et merci à ses administrateurs aussi.
Alexandre Moreaux- Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Description...
Bonjour,
nous avons déjà répondu à ta question dans la rubrique "questions sur le carnet de bord" sujet "TP n°1".
Concernant l'insertion de ce travail dans l'examen final, comme les autres TP obligatoires il sera visé par les correcteurs. Parallèlement vous pourrez l'utiliser au même titre que les autres entrées de votre jdb comme exemples et bases du raisonnement mené dans votre copie d'examen.
`
nous avons déjà répondu à ta question dans la rubrique "questions sur le carnet de bord" sujet "TP n°1".
Concernant l'insertion de ce travail dans l'examen final, comme les autres TP obligatoires il sera visé par les correcteurs. Parallèlement vous pourrez l'utiliser au même titre que les autres entrées de votre jdb comme exemples et bases du raisonnement mené dans votre copie d'examen.
`
Re: Description...
Mes excuses, je ne l'avais pas vu!
Merci des renseignements, en tout cas.
Merci des renseignements, en tout cas.
Alexandre Moreaux- Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2008
Exercices obligatoires
Bonjour,
J'ai cherché dans tout le site des informations concernant les exercices obligatoires, je n'en ai pas trouvé. Je n'ai pas trouvé la rubrique nommé "TP n°1" qui est mentionnée dans un message précédent.
Pouvez-vous s'il vous plait, dans des termes très clairs expliciter les consignes des trois exercices obligatoires ?
En vous remerciant d'avance
Tomomitsu Maruta
J'ai cherché dans tout le site des informations concernant les exercices obligatoires, je n'en ai pas trouvé. Je n'ai pas trouvé la rubrique nommé "TP n°1" qui est mentionnée dans un message précédent.
Pouvez-vous s'il vous plait, dans des termes très clairs expliciter les consignes des trois exercices obligatoires ?
En vous remerciant d'avance
Tomomitsu Maruta
tomo- Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Description...
voici pour le TP1, la rubrique existe, c'est de la qu'est tirée cette explication :
Le TP1 donné lors du cours 5 a pour objet la description d’un dispositif socio-technique:
-La dé-scription consiste à extraire le script;
-Le script se révèle à l’occasion d’une épreuve révélant les programmes (pours) et les anti-programmes (contres)
Les épreuves sont celles de :
+L’apprentissage (distance temporelle, spatiale, culturelle)
+La crise (panne, incident)
+L’abstinence volontaire ou involontaire (voir semaine « sans » voiture)
+L’innovation (individuelle ou collective)
+L’expérience de pensée et l’histoire contrefactuelle
Avant toute question, je vous invite à visualiser le cours 5 en e-cours si vous n'avez pas assisté au cours, et de regarder plus particulièrement la dernière diapositive et les explications qui lui correspondent.
Le TP1 donné lors du cours 5 a pour objet la description d’un dispositif socio-technique:
-La dé-scription consiste à extraire le script;
-Le script se révèle à l’occasion d’une épreuve révélant les programmes (pours) et les anti-programmes (contres)
Les épreuves sont celles de :
+L’apprentissage (distance temporelle, spatiale, culturelle)
+La crise (panne, incident)
+L’abstinence volontaire ou involontaire (voir semaine « sans » voiture)
+L’innovation (individuelle ou collective)
+L’expérience de pensée et l’histoire contrefactuelle
Avant toute question, je vous invite à visualiser le cours 5 en e-cours si vous n'avez pas assisté au cours, et de regarder plus particulièrement la dernière diapositive et les explications qui lui correspondent.
Présentation des 3 TP
Concernant les 3 TP, je voulais savoir s'il fallait les rédiger entièrement ou si quelques schémas, images et explications rédigées suffisaient ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci d'avance pour votre réponse.
Aline Atchrimi- Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|