TRAVAUX PRATIQUES N°2
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TRAVAUX PRATIQUES N°2
Nous vous rappelons la consigne du TP 2. Pour en retrouver l'explciation allez voir le ecours n°9, le professeur a passé une grande partie du cours dessus.
Il vous est demandé de "Mettre un énoncé en bulles".
Pour cela vous devez :
-choisir un énoncé flottant
-lui attribuer un locuteur
-identifier ses interlocuteurs
-localiser l'énonciation dans le temps et l'espace =>
-expliciter les instruments et méthodes sur lesquels s'appuie l'énoncé.
Cela revient également à se poser les questions suivantes pour rendre visible les lieux et contextes de production du savoir :
Qui parle?
Qui sont ses collègues?
Quels instruments sont utilisés?
D'où viennent les financements?
Quels sont les impacts de cet énoncé?
Avec cela vous devez repérer l'évolution du modus et du dictum de l'énoncé (voir mots clés du ecours pour comprendre ces concepts).
Comme l'a dit le professeur, google devrait vous suffir. L'idéal serait de remonter au "front de recherche" (un article scientifique, pour lequel d'ailleurs les réponses à ces questions sont plus faciles à trouver). Mais comme d'habitude, sentez vous libre d'innover par rapport à cette consigne, et faites qqch qui vous parle.
N'oubliez pas de mettre en exergue vos TP dans votre JdB afin qu'ils soient visibles pour le correcteur.
Bon travail!
Il vous est demandé de "Mettre un énoncé en bulles".
Pour cela vous devez :
-choisir un énoncé flottant
-lui attribuer un locuteur
-identifier ses interlocuteurs
-localiser l'énonciation dans le temps et l'espace =>
-expliciter les instruments et méthodes sur lesquels s'appuie l'énoncé.
Cela revient également à se poser les questions suivantes pour rendre visible les lieux et contextes de production du savoir :
Qui parle?
Qui sont ses collègues?
Quels instruments sont utilisés?
D'où viennent les financements?
Quels sont les impacts de cet énoncé?
Avec cela vous devez repérer l'évolution du modus et du dictum de l'énoncé (voir mots clés du ecours pour comprendre ces concepts).
Comme l'a dit le professeur, google devrait vous suffir. L'idéal serait de remonter au "front de recherche" (un article scientifique, pour lequel d'ailleurs les réponses à ces questions sont plus faciles à trouver). Mais comme d'habitude, sentez vous libre d'innover par rapport à cette consigne, et faites qqch qui vous parle.
N'oubliez pas de mettre en exergue vos TP dans votre JdB afin qu'ils soient visibles pour le correcteur.
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