Humanités Scientifiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cosmologie

2 participants

Aller en bas

Cosmologie Empty Cosmologie

Message  Lulu Jeu 29 Jan - 17:26

Bonjour,
Le concept de cosmologie reste toujours aussi incompréhensible malgré plusieurs visionages des e-cours...
Je ne vois pas pourquoi être scientifique ou homme politique n'inclue pas dans une cosmologie.
D'où ma difficulté pour le TP3...
Merci.

Lulu

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie Empty Re: Cosmologie

Message  Admin Ven 30 Jan - 13:06

la cosmologie d'un acteur va certes être influencé par sa profession, sa formation, etc...mais tous les acteurs de cette profession/formation n'auront pas la même cosmologie.

Prenons deux ingénieurs : l'un ingénieur chargé de la construction d'infrastructures routières habitant sur le tracé de l'autoroute en train de se construire et l'autre construisant l'autoroute mais habitant autre part.
Ils ont tous les deux le même amour du bitume, mais dans la controverse concernant le tracé de cette autoroute en particulier, le premier a dans sa cosmologie la vue paisible sur le champ qui s'étend devant sa maison et le doux silence de la campagne environnante. Il veut bien qu'on construise une route mais pas apssant devant chez lui.
L'autre ingénieur il veut construire sa route, et en la faisant passer là, il ne la fait pas apsser devant trois autres maisons. Donc le silence de cette campagne ne fait pas partie de sa cosmologie, en revanche le mécontentement des trois autres riverains en fait partie.

Mon exemple est caricatural, mais c'est pour illustrer que sur une controverse donnée les acteurs même unifiés par une profession ou autre n'ont pas les mêmes cosmologies, et que les cosmologies ne peuvent être réduites au cadre socio-professionnel de l'acteur.

Est ce plus clair?

Admin
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2008

https://hscientifiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie Empty Re: Cosmologie

Message  Lulu Ven 30 Jan - 13:53

Ok donc si je comprend bien une cosmologie c'est l'ensemble des influences qui pèsent sur une personne ?

Lulu

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie Empty Re: Cosmologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum