Humanités Scientifiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

à propos du carnet de bord

3 participants

Aller en bas

à propos du carnet de bord Empty à propos du carnet de bord

Message  TEILLAIS Mar 2 Déc - 15:10

Bonjour,

je voudrais savoir si les articles qui constituent notre carnet de bord doit être vierge de toute annotation où s'il était possible de surligner, commenter directement ....

Merci d'avance pour la réponse

TEILLAIS

Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

à propos du carnet de bord Empty Re: à propos du carnet de bord

Message  Admin Mar 2 Déc - 16:10

aucun problème si vous voulez surligner et tout, l'important c'est que ça reste lisible.

Admin
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2008

https://hscientifiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

à propos du carnet de bord Empty Carnet de bord

Message  Justine Jeu 8 Jan - 2:16

Bonjour,

Je suis déjà venue vous poser cette question en amphi et je suis désolée si elle a déjà été posée sur ce forum sans que je ne l'ai vue. Je vous avais demandé si l'on pouvait utiliser des thèmes pour classer ses articles dans le journal de bord, plutôt que de les mettre dans l'ordre chronologique, par exemple. Vous m'avez dit qu'il fallait dans ce cas se référer aux questions posées dans le cours (du type "le laboratoire" etc). Cependant certains thèmes auxquels j'avais pensé ne constituent pas véritablement des intitulés dans le cours mais ils me semblent importants et apparaissent - du moins c'est mon impression - tout au long du cours. Il s'agit de thèmes tels que le rapport entre la Science et l'Ethique par exemple, (il me semble que l'occurence qu'avait faite B. Latour à la "castration" masculine à cause de la pilule traitait de cette question) ou encore la question du rapport entre la Science et le pouvoir politique (qui d'ailleurs peut être liée à la référence dans le premier cours à l'épisode d'Archimède et Hiéron). De tels chapitres sont-ils pertinents ou ne faut-il vraiment s'en tenir qu'aux notions directement traitées dans le cours (même si, pour certains thèmes, il me semble que les deux sont liés)?

Justine

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à propos du carnet de bord Empty Re: à propos du carnet de bord

Message  Admin Dim 11 Jan - 12:53

Bonjour,

Non il n'y a pas une seule façon de classer tes articles dans le JDB, au contraire. Il faut faire ce qui te semble le plus logique, ou le plus parlant et le plus facile pour toi pour t'y retrouver pendant l'examen. En revanche, il faut bien comprendre que les articles te servent de matériel pour expliciter certains points du cours ou réflexions personnels.

Bien à toi,

Admin
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2008

https://hscientifiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

à propos du carnet de bord Empty Re: à propos du carnet de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum